Les présentes conditions générales de vente et de fourniture de services s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des services proposés par IT UP Consult (Mathieu Labaune). A défaut de dispositions particulières stipulées par écrit, le fait de passer commande à IT UP Consult (Mathieu Labaune) implique l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente et de services. Elles sont accessibles à tout moment sur le site www.itupconsult.fr et prévalent le cas échéant, sur toute version antérieur qui serait parvenue au Client avant la date de commande. La version sur le site www.itupconsult.fr au jour de la commande, sera celle retenue pour la prestation. Aucun autre document tel que conditions d’achat ou autres venant du Client ne pourra être pris en compte.
IT UP Consult (Mathieu Labaune) propoe à ses Clients une assistance informatique à domicile dans le cadre de dépannages, conseils et formations en informatique. Elle propose également un service d'impression 3D. Ces prestations destinées à répondre au besoin d’un Client particulier souhaitant bénéficier d’une intervention.
Équipement appartenant au Client :
Intervention dans le cadre d’un contrat d’entretien ou de garantie avec un tiers :
Dans le cadre d’un dépannage à domicile, si le Client donneur d’ordre ou la personne chargée de le représenter est absent sur le lieu de rendez-vous à l’heure convenue, le Client s’engage à verser une indemnité compensatrice égale d'un montant forfaitaire de 45€.
Si, dans le cadre d’un dépannage (à domicile, en atelier ou dans le cadre d’une télémaintenance), IT UP Consult (Mathieu Labaune) ne parvient pas à résoudre le problème pour lequel le Client a fait appel à ses services, il sera facturé uniquement une intervention de diagnostic au Client.
Le Client reconnaît être informé des risques inhérents à toute manipulation informatique. Le Client est informé que les prestations d’IT UP consult (Mathieu Labaune) (tout comme sa propre intervention) peuvent entrainer une rupture de la garantie du constructeur ou du distributeur chez lequel il a acquis son matériel informatique.
En cas de découverte de données illégales sur le/les support(s) d’un Client, en particulier de données à caractère pédophile, l’ensemble des prestations sera stoppé. Le support (périphérique ou machine) sera scellé et sortira du cadre de la responsabilité d’IT UP consult (Mathieu Labaune) pour être déposé auprès des services de police compétents. La société IT UP consult (Mathieu Labaune) poursuivra en justice par un dépôt de plainte le Client propriétaire de ces données illégales.
Dans le cas de demandes nécessitant une expertise complète d’un logiciel ou impliquant du matériel trop obsolète ou particulier, IT UP consult (Mathieu Labaune) ne pourra prendre en charge la/les demande(s) du Client dans les cas particuliers suivants : Ne seront pas pris en charge ou exceptionnellement (après étude et devis) sans obligation de résultat :
Devis gratuit :
Tarif en vigueur :
Frais de déplacement à domicile :
Mise à jour des tarifs :
Par téléphone :
Devis :
En cas de demande urgente par le Client :
En cas de demande non urgente par le Client :
Les éventuelles modifications ou annulation de la commande par le Client ne pourront être prises en compte par le prestataire que dans la limite de ses possibilités et à condition d'être notifiées au prestataire (par email ou téléphone) au moins 24 heures avant l’heure prévue pour la fourniture des prestations commandées. Le cas échéant, elles donneront lieu à l'établissement d'un nouveau devis et à un ajustement du prix. Les prestations commandées par le Client seront fournies dans le délai prévu d’un commun accord à l'adresse indiquée par le Client, lors de sa commande. Le prestataire s'engage à s’efforcer de fournir les prestations demandées par le Client, dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif ; un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage, ni intérêt, ni annulation de la commande par le Client. Si les services commandés n'ont pas été fournis dans un délai de 48h après la date prévue dans la commande du Client, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente de la prestation pourra être annulée à la demande du Client.
Le prestataire se réserve le droit de refuser une intervention demandée par le Client ou de cesser une intervention en cours au domicile du Client si :
Dans tous ces cas et lorsque l’intervenant se sera déplacé au domicile du Client, un montant forfaitaire de 45€ pour dédommagement, sera entièrement dû par le Client.
Facturation :
Paiement :
Retard de paiement :
Le prestataire ne contracte qu’une obligation de moyens dans l’exécution des prestations et s’engage à mettre tous les moyens en œuvre pour assurer, dans des conditions optimales, les prestations au Client.
Exclusions de responsabilité :
Garantie des prestations :
Limitation des indemnités :
Réclamations :
Litiges :
Version CGV 1.0